La méthode par les clés So Coach Energie

« Je choisis comment j’investis mon Energie »

 

Nous sommes le résultat de nos choix… Pas facile à admettre… ?
Et pourtant c’est bien le cas. Nous sommes le résultat de nos choix conscients ET inconscients.

Pour illustrer très schématiquement l’histoire, notre inconscient fait pour nous des choix 7 jours sur 7, 24h sur 24. Grâce à lui nous respirons, dormons, rêvons, et ressentons…
Nos émotions influencent nos réactions et comportements. Et nos émotions sont, elles, influencées par notre expérience, nos peurs, nos joies, notre éducation…etc.
Tout cela est imprimé sur le disque dur bien rangé de notre cerveau, quelque part dans un tiroir de l’armoire de la pièce du grenier au fond là-haut…

Lorsque notre cerveau trie l’information qui lui arrive à l’instant T, il la compare automatiquement à cette expérience vécue à l’âge de 5 ans et demi ou 17 ou 28… et il déclenche une émotion qui engendre une réaction ou un comportement analogue à notre réaction de ce jour-là.

Sauf qu’on n’est plus la même personne, mais on réagit quand même avec le comportement d’avant… inconsciemment.

L’idée est de comprendre ses propres processus pour « se reprogrammer », sans pour autant formater le disque dur, mais d’aller chercher le ou les comportements limitants dont on ne veut plus, et les remplacer par des comportements accélérants.

Ainsi nous sommes responsables de tout ce qu’il se passe dans notre vie et nous pouvons agir, et devenir responsables également de tous les bonheurs de notre vie !

Il est possible d’aborder les choses à partir de différents axes. Pour cela, je propose donc le trousseau de clés SoCoachEnergie : j’avance vers moi pour choisir ma vie
 
Cet accompagnement peut se réaliser soit de façon individuelle sinon en petits groupes de 3 à 5 personnes.

01.

CLARIFIER SES OBJECTIFS

J’apprends à définir et respecter mes objectifs. Savoir clarifier, exprimer, identifier ses objectifs de façon positive et cohérente en fonction de moi, de mes valeurs propres, de ma boussole intérieure et non celles attendues par mon entourage, ou mieux : celles que je crois que mon entourage attend de moi. Ça vous parle ?

02.

GESTION DES EMOTIONS ET ETATS INTERNES

J’apprends à gérer mes émotions et mes réactions spontanées involontaires. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Alors voici quelques exemples :
Lorsque je me retrouve en groupe, je n’ose pas m’exprimer…
Lorsque je vois telle personne, ou lorsqu’on me dit ça, je me mets en colère…
Lorsqu’on me dit cela, je ne peux pas m’empêcher de pleurer…
J’ai peur de parler en public…
J’ai peur de…
J’ai une colère permanente que je n’arrive pas à comprendre, à gérer, à expliquer…
Devant mon père/ ma mère/ mon chef, je perds tous mes moyens…
… ça c’était avant. Désormais, je gère et accueille mes émotions sans réagir de façon incontrôlée et/ou négative.

03.

STRATEGIES COMPORTEMENTALES POSITIVES ET EFFICIENTES

Je mets en place des comportements qui me font avancer, et non l’inverse !

Lorsque je sais où je veux aller, comment je souhaite me comporter, avec qui je veux passer du temps… Lorsque je ne veux plus subir les évènements… Lorsque je veux rencontrer la/les bonne(s) personnes…

…alors, je supprime les comportements limitants (et les croyances qui vont avec) et je mets en place des stratégies accélérantes en phase avec ce que JE VEUX.

04.

COMMUNICATION ET RELATIONS GAGNANTES

Je communique efficacement et avec bienveillance.
Que ce soit avec mes enfants, mes parents, mes collègues, mon conjoint… tout le monde… Je choisis de m’exprimer de façon claire et efficace, sans perdre d’énergie, sans émotivité excessive et j’arrive à obtenir ce qui est bon pour moi et pour les autres… Je tue le « TU » qui tue… par exemple…

05.

INCARNER L’ACTEUR DE SA MISSION DE VIE

« Ta mission de vie n’est pas un devoir mais un don de qui tu es déjà » Isabelle Muller – Ecole de l’Intuition.
Je deviens acteur de ma vie et je mets en lumière mes compétences, mes dons, ce qui me met en joie et je choisis de vivre en fonction de mes talents propres. Je reconnais ma boussole interne et je la suis. Ma mission de vie se dessine devant moi et j’ai désormais toutes les cartes en main pour suivre ce chemin qui est bon et juste pour moi et donc nécessairement pour mon entourage et donc pour le monde !

06.

DEVELOPPER SON INTUITION

Je pose mon mental et je m’écoute. J’écoute cette petite voix intérieure qui a toujours été là, celle qui me souffle très doucement ce qu’il y a de meilleur pour moi, celle qui me dit de ne pas suivre les conventions ou de ne pas faire « comme on fait d’habitude », celle qui me fait me sentir moi, en cohérence et à l’écoute de mes besoins profonds. Je capte de plus en plus d’informations de l’extérieur, je ressens les choses davantage, je devine davantage. Et en lien avec ma mission de vie, je suis, ressens et reconnais intérieurement ma boussole interne de façon autonome.