Comment se passe un coaching ?

Le processus de coaching individuel se déroule en 3 phases :

 

Etape préalable

C’est la première étape, et probablement la plus importante. Elle peut prendre une à deux séances selon l’étendue du ou des sujets à aborder. C’est essentiellement une relation de confiance qui va s’instaurer entre nous. Est-ce que vous avez envie que nous construisions ensemble une relation de confiance qui va nous permettre d’atteindre vos objectifs ? Sans la confiance mutuelle, il ne peut rien se passer.
C’est à ce moment-là également où nous commençons à définir ensemble les axes de travail, qui peuvent être évolutifs au cours des séances et de l’atteinte progressive des objectifs.
Nous pouvons selon votre sensibilité partir de votre problématique, sinon travailler autour des 6 clés du trousseau So Coach Energie. Tout est possible et tout est sur-mesure.
Le cas échéant, nous élaborerons un planning de travail (durée et périodicité) en accord avec vous.

L’accompagnement lors des différentes séances

Les séances se déroulent en 3 temps :

  • Nous revenons en début de séance sur les progrès réalisés, les résultats obtenus, et éventuellement les difficultés rencontrées.
  • Nous revenons sur les objectifs globaux prévus sur notre action de coaching et définissons ensemble l’objectif de séance, afin que vous puissiez vous-même mesurer votre avancement au fur et à mesure.
  • Et enfin, vous repartez avec un plan d’actions (simples !) à mener afin de poursuivre et intégrer le travail de séance et continuer d’avancer entre deux séances.

Fin de l’action de coaching

Elle est déterminée par l’atteinte des objectifs fixés ou de l’échéance de la date fixée ensemble lors de l’étape préalable.

Vous êtes le centre des stratégies que nous mettrons ensemble en place : je n’impose rien. Vous serez libre d’interrompre le planning défini, sous réserve d’une séance de clôture.

Je suis également présente sur https://www.jesuiscoach.fr